2ème édition du job dating COM&moi à Courbevoie

11/09/2019
Partager
COM&moi

 

Attractive Emploi organise la 2ème édition du jobdating COM&moi à Courbevoie, en partenariat avec Pôle Emploi, l’Observatoire COM MEDIA, l’APEC, l’ADAPT, la Mission locale Rives de Seine et la start-up Hipip IN. La session 2018 avait remporté un franc succès avec un bilan positif.

 

 Le job dating se déroulera

le jeudi 24 octobre de 14h à 17h

dans le hall de l’ancienne mairie de Courbevoie

2 place de l’Hôtel de Ville

 

Au-delà des compétences, les potentiels

À Courbevoie, Attractive Emploi partage avec ses partenaires la vision du « recruter autrement » et propose régulièrement des actions pour sensibiliser candidats et recruteurs à cette approche.

Cette année, l’objectif du job dating est de sensibiliser au potentiel des profils atypiques dans les entreprises et sensibiliser à la neurodiversité pour instaurer à terme un climat plus inclusif dans le milieu professionnel, où chacun serait reconnu pour ses qualités et employé efficacement. C’est ainsi que cette 2ème édition de COM&moi reposera sur la pratique d’un recrutement sans CV transmis à l’employeur.

 

Postuler pour COM&moi : comment ça marche ?

Une vingtaine d’offres d’emploi sont à pourvoir au sein de huit entreprises de la filière Communication.

 

Je consulte les offres d’emploi du job dating et je postule

 

  1. Les candidats postulent jusqu’au 20 octobre 2019.
  2. Le CV envoyé par le/la candidat.e permettra de s’assurer que ce dernier a les compétences essentielles à la prise de poste (au moins une expérience ou une formation dans le métier). Il s’agit d’une sélection nécessaire aussi bien pour le recruteur que pour le/la candidat.e.
    Le CV ne sera pas un filtre : une période d’inactivité professionnelle dans un parcours, une expérience dans un autre secteur ou sur un autre métier, une école donnée, un profil qui ne répondrait pas trait pour trait aux exigences du poste… tous ces critères ne seront pas pris en compte dans la sélection du/de la candidat.e. Le CV ne sera d’ailleurs pas transmis à l’entreprise qui recrute.
    C’est cela aussi « recruter autrement » !
  3. Une fois cette étape passée, le/la candidat.e est sélectionné.e pour participer au job dating et rencontrer les entreprises.
    Pour cela, le/la candidat.e devra répondre à des tests qui permettront de révéler ses aptitudes, potentiels, talents, qualités humaines, profil comportemental, sensibilité… correspondant aux postes proposés, ce qu’un CV ne peut pas dévoiler. Les tests sont conçus par la start-up Hipip IN qui a mis en place la seule approche globale de l’inclusion des profils atypiques.A l’issue des tests, le/la candidat.e aura accès à ses résultats, tout comme le recruteur qui pourra ainsi voir quelles seront les qualités et aptitudes en cohérence avec le poste et la culture de l’entreprise.Le jour J, le/la candidat.e pourra ainsi présenter ce profil en lieu et place du CV. L’entretien pourra se dérouler sur le même niveau de connaissances du profil professionnel.Marie-Louise DUFAG, coach professionnelle et praticienne de l’approche neurocognitive et comportementale, sera présente le jour du job dating pour aider les candidats à interpréter leurs résultats, leur permettre de mieux comprendre leur profil et savoir comment valoriser leurs atouts et potentiels à l’avenir.

 

Je consulte les offres d’emploi du job dating et je postule

 

Le déroulé du job dating

14h 
Ouverture au public et introduction
L’Observatoire COM MEDIA présentera la filière communication et ses entreprises qui sont à la recherche de leurs futurs talents.

14h15-15h 
Les entreprises pitchent sur leur besoins, mettent en avant la marque employeur.

15h-17h
Job dating

 

Multiplier les opportunités

Plus qu’un entretien d’embauche, le job dating COM&moi est une belle opportunité de rencontrer d’autres entreprises dont les postes requièrent des compétences et aptitudes similaires.

En parallèle du job dating, tous les partenaires seront présents pour renseigner les candidats sur les nouvelles formes de recrutement, le marché de l’emploi, l’exploitation de leurs tests…

Profitez-en !

 

Recruter autrement

Pour les entreprises aussi, cette approche du « Recruter autrement » peut être nouvelle : COM&moi est une chance de se familiariser avec ces nouvelles pratiques de recrutement qui tendent à se développer.

En amont du job dating, Pôle Emploi leur présentera les aides à l’embauche et la start-up Hipip IN les sensibilisera au recrutement de profils atypiques.

 

Pour + d’informations : 01 71 05 76 73

 

La vidéo de l’édition 2018 :

Partager

À lire également

  • Semaine pour l’Emploi des seniors à Courbevoie le 24 septembre

    Semaine pour l’Emploi des seniors à Courbevoie le 24 septembre

  • « Entreprendre au Féminin » à Courbevoie : la deuxième édition en vidéo !

    « Entreprendre au Féminin » à Courbevoie : la deuxième édition en vidéo !

  • CONFÉRENCE – Réforme de la formation professionnelle : les clés pour mieux comprendre

    CONFÉRENCE – Réforme de la formation professionnelle : les clés pour mieux comprendre