Des envies d’ailleurs, même confinés ? Melting Evasion a la solution !

Publié le 27/05/2020
Partager

Melting Evasion est une jeune société courbevoisienne créée début décembre 2019, après avoir été accompagnée dans le cadre du dispositif « Pitch’Créa » proposé par le Guichet Unique de l’entrepreneuriat de Courbevoie.

Son offre est la vente de coffrets découvertes et authentiques directement livrés à domicile, composés de produits d’épicerie fine et d’articles artisanaux en provenance de différents pays du monde.

 

S’adapter face à la crise

Virginie-Dara-2

« Le Covid-19 a mis un net coup de frein à mon activité puisqu’aucune marchandise en provenance de mes fournisseurs n’a pu m’être livrée et par conséquent distribuée vers mes futurs clients » : un constat qui n’a pas pour autant atteint la motivation de Virginie Dara, fondatrice de Melting Evasion.

Trouver des alternatives pour continuer à exister est vite devenu fondamental.
D’abord en se concentrant sur les réseaux sociaux Instagram et Facebook pour mettre en lumière les produits, l’activité de l’entreprise, donner l’occasion aux gens de se projeter vers des destinations qu’ils aimeraient découvrir post-confinement…
Puis en trouvant des idées permettant de se faire connaître tout en marquant un geste de solidarité auprès des personnels soignants.

 

Conjuguer solidarité et poursuite d’activité

Depuis l’arrêt du confinement, les services de livraison ont pu reprendre partiellement, ce qui permet à Virginie Dara de proposer en avant-première l’un des mets du prochain coffret « Evasion ».

Ce produit gourmet est destiné à l’une de ses amies et à ses collègues, tous personnels soignants au sein de l’EHPAD De Malnoue à Emerainville (77). « Cette opération a été accueillie à bras ouverts ce qui est très encourageant pour la suite. Apporter un peu de réconfort aux soignants au travers de découvertes culinaires des pays du monde est un bon moyen d’échapper le temps d’un instant à leur quotidien pesant. Contribuer à mon échelle auprès des personnes qui sont au front tous les jours est très motivant et me donne l’envie de poursuivre », souligne Virginie Dara.

photo-EHPAD

Une cagnotte « Ensemble pour nos héros du quotidien »

Avec ce premier don, Virginie Dara confirme sa volonté de poursuivre son action solidaire. C’est pourquoi elle vient de lancer la cagnotte « Ensemble pour nos héros du quotidien » grâce à laquelle un plus grand nombre de personnels soignants de nos EHPAD et autres services hospitaliers pourra profiter de ces pauses « évasion ».

De nouvelles opérations de ce genre sont en cours de réflexion mais n’aboutiront que si Virginie Dara parvient à toucher un maximum de personnes pour l’aider dans ce nouveau défi.

 

Pour en savoir + : www.melting-evasion.fr
Instagram : @melting_evasion
Linkedin : Virginie Dara
Facebook : www.facebook.com/virginie.dara

Partager

À lire également

  • Check Ton Projet ! : 9 entrepreneurs courbevoisiens valident leur projet

    Check Ton Projet ! : 9 entrepreneurs courbevoisiens valident leur projet

  • "En novembre, c'est WEBissime !" revient à Courbevoie

  • Soirée « Inspirations Business by Attractive Courbevoie » 2022

    Soirée « Inspirations Business by Attractive Courbevoie » 2022