Objectifs atteints au Rendez-vous de l’Emploi de Courbevoie

Publié le 30/03/2018
Partager

 

Le 15 mars dernier, le Rendez-vous de l’Emploi connectait les talents avec succès à Courbevoie. Plus de 1.200 personnes sont venues rencontrer les acteurs de l’emploi ! Entreprises, universités, grandes écoles et centres de formation, coaches et experts de la recherche d’emploi ont accueilli et conseillé les visiteurs tout au long de la journée.

L’objectif : faciliter la rencontre entre les candidats préparés pour répondre aux besoins des recruteurs et les entreprises à la recherche de nouveaux talents. En particulier, les entreprises ayant comme problématique la définition des compétences nécessaires pour occuper les emplois de demain.

À la clé : la création de perspectives communes entre les entreprises à l’attractivité évidente et les talents en recherche d’emploi.
Ainsi, à la différence d’un salon de recrutement traditionnel où les visiteurs rencontrent les entreprises, les visiteurs ont pu interagir avec les entreprises qui présentaient leurs atouts et leur marque employeur. Les conférences et ateliers de coaching ont également fait salle comble et créé du lien.
Depuis seize ans, toujours en veille des nouvelles pratiques, le Rendez-vous de l’Emploi inscrit la ville de Courbevoie dans une démarche concrète, volontaire et active en faveur de l’emploi et de l’attractivité du Territoire.

YouTube

By loading the video, you agree to YouTube's privacy policy.
Learn more

Load video

couverture vidéo connecteur de talents

 

 

Partager

À lire également

  • Job dating Premium : la ville de Courbevoie recrute !

    Job dating Premium : la ville de Courbevoie recrute !

  • JOB DATING avec BNP PARIBAS à Courbevoie

    JOB DATING avec BNP PARIBAS à Courbevoie

  • Une entreprise éphémère pour l'emploi

    Une entreprise éphémère pour l'emploi "spéciale seniors" à Courbevoie