Attractive Emploi partenaire de AM’UP pour recruter autrement

13/02/2019
Partager
AMUP

Les apprenants de la promo AM’UP de septembre 2018 avec leurs tuteurs, mentors, formateurs, managers et dirigeants

Connaissez-vous le courtage en assurances ? Savez-vous que vous pouvez apprendre ce métier et réussir, par cette voie, votre retour à l’emploi ? C’est le projet professionnel que propose l’association AM’UP (Assure-Moi Un Projet) en accompagnant les candidat.e.s vers un emploi durable et pérenne. Attractive Emploi, le service Emploi de Courbevoie, est partenaire du dispositif et vient de tirer un bilan très positif de cette première collaboration.

Auriez-vous pensé au métier de courtier en assurances dans le cadre de votre recherche d’emploi ou de votre reconversion professionnelle ? Non ? Vous êtes alors comme la grande majorité des personnes qui sont en situation de redessiner leur projet professionnel. Et pour cause : la profession connaît un défaut d’image alors même qu’elle est en forte demande de nouveaux collaborateurs.

 

Un besoin en recrutement ? Une solution alternative couronnée de succès

Afin de répondre à ce besoin en recrutements, l’association AM’UP (Assure-Moi Un Projet) a été créée en juin 2018 avec pour objectif de ramener vers l’emploi des personnes qui en sont éloignées, notamment grâce à une formation innovante et digitale.

Une promotion de 22 personnes a suivi cette formation entre septembre et décembre 2018 suite à un recrutement sans CV et une information collective sur le dispositif et les métiers du courtage.  Attractive Emploi, le service Emploi de Courbevoie, y a orienté 5 personnes dont les profils professionnels posaient difficulté pour la concrétisation d’une prise de poste (expérience à l’étranger mais avec des diplômes non reconnus en France, compétences n’ayant pas suivi les évolutions de la transformation digitale ou encore manque de formation).

Après 4 mois de formation, un stage découverte des métiers (période de mise en situation en milieu professionnel) et une préparation opérationnelle à l’emploi, 19 personnes ont reçu une certification leur permettant de travailler en contrats pro de 1 an ou en CDD de 3 mois à 1 an avec, à l’issue, l’opportunité de transformer ces contrats en CDI. Félicitations aux 4 candidat.e.s courbevoisien.ne.s qui sont actuellement en poste grâce à ce dispositif !

Une nouvelle promo débutera en mars 2019, pour laquelle Attractive Emploi proposera de nouvelles personnes courbevoisiennes.

 

Un projet reposant sur une alliance multi-partenariale

La force de AM’UP repose aussi sur la complémentarité des partenaires engagés dans la démarche : le Territoire et Pôle Emploi pour le sourcing et la sélection des candidat.e.s ; les organismes de formation et organisme paritaire collecteur agrée pour l’accompagnement et les contenus de formations expertes, théoriques et pratiques ; les entreprises du courtage pour l’intégration de nouveaux collaborateurs et l’accompagnement des dirigeants dans l’accueil et l’intégration de nouveaux professionnels.

Une rencontre avec la Région Ile-de-France a également eu lieu pour compléter ce partenariat.

 

Vous êtes intéressé.e pour intégrer ce dispositif ? Contactez-nous !

Contact Attractive Emploi : 01 71 05 76 73 / attractivemploi@ville-courbevoie.fr

 

Partager