Au-delà des compétences, percevoir un potentiel : pari réussi pour le job dating COM&moi à Courbevoie !

17/12/2019
Partager
Job dating COM&moi

Le 24 octobre dernier, Attractive Emploi, le service Emploi de la Ville de Courbevoie, a accueilli la 2ème édition du job dating COM&moi dédiée aux métiers de la filière Communication. Retour sur ce rendez-vous qui bouge les lignes du recrutement, organisé en partenariat avec l’Observatoire COM MEDIA, Pôle Emploi, l’APEC, la start-up Hipip IN, l’ADAPT et la Mission locale Rives de Seine.

 

partenaires-cometmoi-courbevoie

Les potentiels sont à l’honneur

Les nouvelles formes de recrutement évoluent sans cesse, privilégiant l’humain et les connexions entre les talents des candidats et les besoins des entreprises. Ainsi, le job dating COM&moi s’est placé cette année en facilitateur d’échanges professionnels, créant du lien tout en sensibilisant à ces nouvelles pratiques vertueuses.

Toujours dans une approche bienveillante et mettant à l’honneur la vision du « recruter autrement », l’objectif du job dating a été de sensibiliser les entreprises aux potentiels des candidats ainsi qu’à la neurodiversité pour instaurer à terme un climat plus inclusif dans le milieu professionnel où chacun serait reconnu pour ses qualités et employé efficacement. Comment ? En privilégiant les résultats de tests permettant d’identifier les potentiels, talents et soft skills de chacun plutôt que de se référer uniquement au CV.

 

Un bilan positif

Au total, une soixantaine de candidats de Courbevoie et du Territoire des Hauts-de-Seine ont participé au job dating afin de rencontrer les recruteurs de huit entreprises de la filière communication. Une trentaine d’offres d’emploi variées ont été proposées et plus de 100 entretiens ont été réalisés. Le recrutement « sans CV » c’est d’ailleurs avéré fructueux avec 13 personnes qui ont obtenu un emploi à la clé. Et ce nombre pourrait encore bien évoluer puisque certains recrutements sont encore en cours.

« Un jobdating est toujours une opportunité d’être surpris par l’inattendu. Parmi les professionnels en recherche d’emploi présents au job dating « Com&Moi », une jeune femme a osé se présenter à notre stand bien qu’ayant un profil différent de ceux annoncés. Sa personnalité, sa fraîcheur, son envie d’apprendre ont retenu mon attention. Nous recrutons principalement des appétences, des personnes et accompagnons leur envie de professionnalisation, d’investissement et d’innovation : elle semblait avoir cette ADN cher à CPM France. Le reste est une belle histoire : elle intègre le siège de CPM France ce mois de novembre en qualité de Chef de Projet. »  Sabrina LEE, Directrice du Recrutement, CPM France.

Retrouvez d’autres témoignages de recruteurs ici

cometmoi-courbevoie-recruteurs

 

 

L’aventure « job dating » continue toute l’année

Grâce à sa collaboration privilégiée avec les recruteurs du territoire (agences d’emploi et d’intérim, entreprises qui recrutent), Attractive Emploi propose aux Courbevoisien.ne.s un cycle de job dating aux opportunités récurrentes et diversifiées (métiers du tertiaire, services à la personne, filière de la communication…). Une préparation en amont des entretiens est également assurée par ses experts de la recherche d’emploi.

Pour connaître les prochaines dates, gardez l’œil ouvert !

 

Vous êtes Courbevoisien.ne et vous souhaitez vous faire accompagner par Attractive Emploi dans le cadre de votre recherche d’emploi ou reconversion professionnelle ?

Contactez-nous ! / 01 71 05 76 73

En savoir plus sur l’accompagnement Attractive Emploi

Partager

À lire également

  • Révélez vos talents au Rendez-vous de l’Emploi de Courbevoie

    Révélez vos talents au Rendez-vous de l’Emploi de Courbevoie

  • Adecco et Attractive Emploi : la « job dating attitude » à Courbevoie

    Adecco et Attractive Emploi : la « job dating attitude » à Courbevoie

  • Job dating : des partenariats pour faciliter le retour à l’emploi à Courbevoie

    Job dating : des partenariats pour faciliter le retour à l’emploi à Courbevoie