Axialys accompagne bénévolement « je suis là » pour faire face à la pandémie, tous ensemble !

Publié le 09/06/2020
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Le service téléphonique d’entraide « je suis là » a été créé dans un élan de cœur et de solidarité face à la pandémie du COVID-19. Le concept ? Permettre à des personnes qui souhaitent offrir leur écoute d’entrer en contact avec des personnes qui en ont besoin afin de s’entraider « les uns au service des autres, au service de l’humanité ». Dans ce cadre, la société technologique Axialys, située à Courbevoie, a décidé d’offrir son précieux soutien afin de mettre sur pied l’initiative.

 

« je suis là », une initiative solidaire et humaine

Silvana Frazetta et Magalie Pigeon sont les deux entrepreneures à l’origine de l’initiative « je suis là ». Face à la pandémie, celles-ci ont décidé d’agir et de s’investir en lançant un service d’entraide téléphonique gratuit, sécurisé et confidentiel. Cette ligne d’écoute est disponible 7 jours sur 7, mettant en relation le personnel soignant et toute personne ressentant le besoin de parler avec des écoutant.e.s bénévoles expérimenté.e.s (thérapeute, coach…). Ce service d’entraide téléphonique est destiné au personnel soignant et à toute personne ressentant le besoin de parler et d’être écouté.e dans le contexte de la crise sanitaire et de dépasser les moments de doutes et de découragements.

Axialys : un précieux soutien bénévole pour « je suis là »

Axialys est une société technologique courbevoisienne, membre de la FrenchTech, qui fournit aux PME, ETI et grands comptes une suite logicielle SaaS permettant de gérer dans le cloud son système téléphonique et sa relation client.

Afin d’agir au service du collectif et d’apporter son aide pendant la crise du Covid-19, Axialys a décidé de répondre à l’appel de Silvana Frazzetta et Magalie Pigeon, les créatrices de l’initiative « je suis là » qui recherchaient un fournisseur capable d’offrir l’infrastructure logicielle de mise en relation téléphonique entre des écoutants et des personnes dans le besoin.

Axialys accompagne donc bénévolement « je suis là » en mettant à disposition gratuitement une infrastructure télécoms adaptée. Leur précieux accompagnement a ainsi consisté à :

  • Mettre à disposition un numéro national unique : 01 70 17 99 99
  • Déployer en quelques jours l’infrastructure logicielle de « je suis là » permettant la mise en relation entre les personnes dans le besoin et les écoutant.e.s
  • Transférer des compétences et offrir des formations aux équipes « je suis là ».

 

Un bel élan de solidarité au service du bien-être et de l’entraide !

 

Pour en savoir plus sur Axialys et l’initiative :
www.axialys.com
LinkedIn : www.linkedin.com/company/axialys/
Facebook : www.facebook.com/Axialys
Twitter : @Groupe_Axialys
Youtube : www.youtube.com/user/Axialys1

« je suis là » : www.jesuisla.org

 

 

 

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