CID France : de la vidéosurveillance aux équipements pour lutter contre le coronavirus

Publié le 27/05/2020
Partager
logo-CID-France-1

CID France est une société courbevoisienne depuis plus de 40 ans dont l’activité principale est la sécurité électronique et la distribution de solutions en vidéosurveillance auprès de professionnels du secteur. Alarmes, contrôle d’accès, caméras thermiques, caméras de comptages, solutions simples ou complexes de sécurité sont autant de solutions que CID France conseille à ses clients et partenaires.

Afin de faire face à la crise tant inédite que soudaine du Covid-19, CID France s’est adaptée et a entièrement bouleversé son activité pour venir en appui des professionnels en difficulté d’approvisionnement d’équipements de protection.

 

Une solidarité de proximité entre professionnels pour favoriser la reprise d’activité

Courant Avril, CID France s’est associé à l’un de ses partenaires pour créer un service de proximité « Hygiène sanitaire »  réservé exclusivement aux professionnels afin de permettre aux dirigeants d’entreprises, professions libérales, artisans et commerçants de pouvoir redémarrer leur activité professionnelle, dans les conditions optimales de sécurité dès la levée du confinement.

CID France fut en capacité, en s’appuyant sur une logistique optimisée par son partenaire, de pouvoir fournir selon les besoins et activités, les équipements nécessaires aux professionnels de Courbevoie et des communes limitrophes : masques chirurgicaux jetables et en tissu, visières, charlottes, blouses, gants et gel hydroalcoolique. Tous ces équipements sont certifiés, dans le respect des normes européennes requises.

masques-gants

Pour la société, la carte de la proximité et de la confiance est essentielle. Laurent Boukris, Directeur du développement de CID France insiste sur ce point : « Face à des catastrophes d’une telle ampleur, les dirigeants sont très souvent livrés à eux-mêmes et c’est encore plus vrai lorsque les structures sont petites, voire très petites. Nous souhaitons au mieux leur simplifier la vie en proposant les produits de première nécessité, de qualité, pour la sécurité vis-à-vis de tous et pour chacun. Notre objectif est de faciliter leur démarche pour qu’ils se concentrent sur l’essentiel, à savoir la reprise de leur activité à court et moyen termes. La proximité est un facteur supplémentaire rassurant, qui permet d’éviter toute fraude comme nous le constatons malheureusement chaque jour sur Internet. Il convient d’être très vigilant sur ce point. De surcroît, cette proximité créée aussi des liens, ce qui est important dans un tel contexte ! »

Des liens de proximité dont peuvent déjà témoigner plusieurs enseignes courbevoisiennes, à l’image de l’agence AXA Courbevoie-La Défense : « En prévision du déconfinement, il nous a fallu trouver un opérateur capable de traiter, à la fois la proposition de masques chirurgicaux et de solutions hydroalcooliques, conformes et de qualité, et la livraison rapide pour être prêt le jour J. La présence, sur la ville de Courbevoie, de CID France et la réactivité de Laurent Boukris nous a permis d’être opérationnel dès le 11 mai, dans le respect de la sécurité de nos collaborateurs et de nos clients », relate Jérôme Buzier, agent général Axa.

 

Pour en savoir + sur CID France et son service « Hygiène sanitaire » :
[email protected]
Tél. : +33 (0)9 81 09 08 08

 

Partager

À lire également

  • Covid-19 : les mesures de soutien aux entreprises, commerçants et artisans

    Covid-19 : les mesures de soutien aux entreprises, commerçants et artisans

  • Lancement de Youlink, le réseau des entrepreneurs by Attractive Courbevoie

    Lancement de Youlink, le réseau des entrepreneurs by Attractive Courbevoie

  • Attractive Econews : Immobilier de bureaux, les cartes redistribuées ?

    Attractive Econews : Immobilier de bureaux, les cartes redistribuées ?