Covid-19 : Écoute et solidarité en première ligne pour XTEP !

Publié le 27/05/2020
Partager
Logo-XTEP-2

XTEP  est un cabinet de conseil en gestion d’entreprise basé à Courbevoie et qui intervient auprès des TPE, PME, ETI, professions libérales, responsable d’association, commerçants, créateurs d’entreprises et start-up.

Ses quatre domaines d’expertise sont :

  • le conseil en positionnement stratégique et la gestion financière, le management des risques et le management de projets ;
  • l’accompagnement opérationnel, pour l’amélioration de la performance opérationnelle, le management de projets de réorganisation ou de croissance, le management des risques, le contrôle de gestion opérationnel et la mise en place d’outils de gestion ;
  • le management de transition avec un accompagnement personnalisé ;
  • la formation et le coaching pour assurer une autonomie complète de ses clients.

 

Une adaptabilité et une solidarité de circonstance

Dès le début de la crise et de la période de confinement, XTEP a rapidement adapté son fonctionnement.

Thomas-Narcante-XTEP

« Dès le 19 mars, notre premier réflexe fut de nous mobiliser grâce à des dons pour le fonds d’urgence Covid-19 afin de fournir une aide pour les repas des équipes de l’AP-HP sur le terrain », explique Thomas Narcante, consultant et associé fondateur de XTEP.

Puis, la priorité était de garder un lien rassurant et humain avec ses clients et partenaires, en les appelant pour comprendre leurs éventuels doutes, leur donner des pistes pour adapter leurs activités et leur fournir des outils de gestion.

Les équipes de XTEP ont ensuite décidé de publier régulièrement sur LinkedIn des conseils pratiques sous forme de fiches pour ses clients et tous les dirigeants et entrepreneurs. Un service gratuit et utile au plus grand nombre d’acteurs économiques confrontés à la crise :

  • Décryptage des mesures gouvernementales
  • Décryptage des mécanismes de gestion de crise
  • Comment piloter sa trésorerie ?
  • Quel sera l’impact des mesures gouvernementales sur sa trésorerie ?
  • Comment négocier avec son banquier ?
  • Comment adapter sa stratégie de sortie de crise par un rétroplanning ?
  • Comment projeter la performance de son entreprise ?
  • Comment préparer ses ressources humaines et les moyens de Santé Sécurité Prévention de son entreprise ?

En dépit des circonstances, la bonne humeur et le lien social n’ont pas été écartés pour autant : « Pour le côté convivial nous avons pu réunir nos partenaires avec les outils digitaux en visio pour discuter, rire, nous découvrir, partager quelques douceurs et nos recettes. Tous les ingrédients pour mieux se connaître et renforcer le lien, un vrai bonheur ! » conclut Thomas Narcante.

 

Un confinement mis à profit pour les salariés

Qui a dit que confinement rimait avec perte de temps ? Pas les équipes de XTEP ! Les salariés ont en effet profité de cette période moins chargée en activité pour démarrer leurs formations certifiantes en ligne grâce aux outils digitaux. Une initiative RH qui souligne la nécessité, pour les collaborateurs, de se former en continu, les compétences et les métiers évoluant très vite.

 

Pour en savoir + :
www.xtep.fr
Linkedin :  www.linkedin.com/company/xtep

Partager

À lire également

  • Covid-19 : les mesures de soutien aux entreprises, commerçants et artisans

    Covid-19 : les mesures de soutien aux entreprises, commerçants et artisans

  • Lancement de Youlink, le réseau des entrepreneurs by Attractive Courbevoie

    Lancement de Youlink, le réseau des entrepreneurs by Attractive Courbevoie

  • Attractive Econews : Immobilier de bureaux, les cartes redistribuées ?

    Attractive Econews : Immobilier de bureaux, les cartes redistribuées ?