Des job dating mensuels pour faciliter le retour à l’emploi à Courbevoie

12/11/2019
Partager

Attractive Emploi, le service Emploi de la Ville de Courbevoie, confirme sa démarche partenariale avec les agences d’emploi du territoire spécialisées dans le secteur du tertiaire. L’objectif ? Permettre aux candidats suivis par Attractive Emploi de maximiser leurs chances d’un retour à l’emploi rapide grâce à des job dating mensuels.

 

L’interim, un tremplin vers l’emploi

Attractive Emploi étoffe son offre d’accompagnement des personnes courbevoisiennes en recherche d’emploi grâce à sa collaboration avec les agences Adecco de La Défense et Synergie de Courbevoie. Tous les mois à compter du mois d’octobre, les candidats suivis par Attractive Emploi auront l’opportunité de participer à un job dating avec ces agences qui proposent des postes en fonction des offres d’emploi publiées par les entreprises du Territoire. A la clé pour les candidats : des contrats intérimaires, CDD et même des CDI permettant un retour vers l’emploi rapide.

Déjà suivis par Attractive Emploi dans le cadre d’un parcours d’ateliers et de coachings leur permettant de travailler sur leur stratégie de recherche d’emploi, leur pitch, leur CV et leur lettre de motivation, les candidats auront l’opportunité d’aller au bout de leur démarche de recherche d’emploi en participant à ces job dating mensuels. Une stratégie gagnante-gagnante puisque cela permettra, pour les agences d’intérim, de rencontrer un maximum de candidats et de faciliter leur processus de recrutement et pour les candidats d’apprendre à se « vendre » en 10 minutes dans le cadre d’entretiens d’embauche.

 

Comment cela fonctionne-t-il ?

Présélectionnés par Attractive Emploi en fonction de la corrélation entre les offres d’emploi et de leur profil, les candidats sont ensuite conviés à la session de recrutement. Après une présentation de l’agence, de ses spécificités et des offres proposées, les candidats sont tous reçus un à un lors d’entretiens individuels. Deux job dating ont déjà eu lieu en octobre dans les locaux d’Attractive Emploi à Courbevoie, comptabilisant pour chacun d’eux une vingtaine de participants. A ce jour, une demi-douzaine de candidats a décroché un contrat.

Grâce à votre préparation à l’entretien et recommandation, je suis actuellement en contrat Adecco dans une grande entreprise du secteur énergétique. Merci pour votre aide précieuse dans ma recherche d’emploi.”

 

Les prochains job dating se tiendront :

  • le 29 novembre avec l’agence Synergie
  • le 9 décembre avec l’agence Adecco

 

Vous êtes Courbevoisien.n.e en recherche d’emploi ?
Contactez-nous pour être accompagné.e et participer aux prochaines sessions de recrutement :
01 71 05 76 73 /
[email protected]

 

Partager

À lire également

  • Recrutement, recherche de talents : Attractive Emploi accompagne les commerçants, TPE et PME de Courbevoie

    Recrutement, recherche de talents : Attractive Emploi accompagne les commerçants, TPE et PME de Courbevoie

  • La ville de Courbevoie et Odyssées Vers l’Emploi soutiennent l’insertion professionnelle

    La ville de Courbevoie et Odyssées Vers l’Emploi soutiennent l’insertion professionnelle

  • Retour à l’emploi : ils ont été accompagnés par la Ville de Courbevoie

    Retour à l’emploi : ils ont été accompagnés par la Ville de Courbevoie