Happy Life by Valérie, le programme de vie anti-crise !

Publié le 10/06/2020
Partager
happy-life-by-valerie

Valérie Bineau habite à Courbevoie et est la fondatrice de Happy Life by Valérie. Son métier : elle est HappyCultrice !
HappyCultrice ? Kezako ? « Je plante des graines de bonheur dans le cœur des gens » précise-t-elle avec le sourire.

Coach professionnelle pour les femmes entrepreneures qui veulent un meilleur équilibre vie professionnelle/vie personnelle, Valérie Bineau est aussi fan de méditation et animatrice de yoga du rire, ces exercices de rire qui amènent à la même détente qu’une séance de yoga…mais accessibles à tous !

 

Du coaching, de la méditation et du rire ou comment garder l’esprit léger pendant la crise

Ce n’est pas un scoop, les échanges en visio se sont imposés pendant le confinement. Ce fut une nouveauté pour bon nombre de personnes dont l’activité reposait jusqu’alors sur des échanges en présentiel. Mais pour Valérie Bineau, cette pratique digitale n’a pas eu d’impact sur son activité : « Comme je travaille déjà beaucoup en ligne avec mes clientes, j’ai continué mon activité pendant le confinement, période tout à fait inédite et donc nécessitant d’autant plus un accompagnement pour ces femmes qui devaient souvent gérer les enfants, le boulot et la maison…», explique-t-elle.

Mais, compte tenu du contexte anxiogène, Valérie a souhaité aller plus loin en créant le programme « Happy Me », entièrement en ligne, pour les femmes qui veulent se remettre au cœur de leur vie et prendre soin d’elles grâce au coaching, au yoga du rire et à la méditation : trois rendez-vous pour se faire du bien.

Valérie-Bineau-Happy-Life

Les séances de yoga du rire en ligne ont quant à elles été plébiscitées. Valérie explique : « On m’a demandé à plusieurs reprises de faire des séances de rire…en ligne ! Et oui, l’adulte en général ne rit pas beaucoup, mais il rit encore moins en cette période compliquée où les contacts sociaux sont fortement réduits. J’ai donc créé des séances qui se font simplement assis devant son ordinateur avec l’outil Zoom, qui durent 30 minutes, le temps d’une pause, car c’est important de faire des pauses… ».

Et les gens adhèrent et adorent ! « Détente, énergie, bienveillance, joie… sont les mots qui ressortent le plus souvent ! Et en plus, c’est bon pour la santé : rire réduit le stress, diminue les douleurs, renforce le système immunitaire et plein d’autres choses encore ! C’est une activité qui peut aussi être proposée en entreprise : rire ensemble, ça renforce les liens d’une équipe ! », ajoute Valérie Bineau.


Valérie va d’ailleurs animer une séance de yoga du rire à l’occasion du Café des entrepreneurs de Courbevoie, qui se tiendra en visio le 30 juin.

Curieux.se de découvrir le concept ? Inscrivez-vous !

 

Les ingrédients de la convivialité… même confinés !

Mais Valérie ne s’arrête pas là : prendre le confinement du mauvais côté, très peu pour elle ! C’est pourquoi elle s’est associée à François Bonnel, dirigeant de Pimson spécialisée dans la sonorisation événementielle, pour co-animer chaque soir le « 20h aux balcons ».

« Le premier mardi du confinement, je suis sortie sur mon balcon avec un mégaphone pour applaudir et remercier les soignants. Puis, François, mon ami et voisin, m’a proposé un micro relié à sa sono et nous avons, ensemble, remercié toutes les professions, en première ligne et dans l’ombre, et mis de la musique, chaque soir pendant 55 jours pour diffuser de la bonne humeur dans notre quartier ! On a formé un super duo ! J’ai aussi créé un groupe Facebook dédié au 20h, pour que les gens votent le matin pour les chansons du soir, et partagent leurs vidéos et photos des balcons. Enfin, j’ai lancé un challenge photos sur le groupe pour dire ‘merci’. C’était une belle aventure humaine ! »

Retrouvez ici le témoignage de Pimson

 

Happy-Life
Valérie-Bineau

Pour en savoir + :
[email protected] 
Facebook : « Happy Life by Valérie » et son groupe « Happy Entrepreneuses by Valérie ».

Valérie gère aussi la page « Bécon et vous », n’hésitez pas à la contacter si vous avez de l’info à partager.

 

Partager

À lire également

  • Covid-19 : les mesures de soutien aux entreprises, commerçants et artisans

    Covid-19 : les mesures de soutien aux entreprises, commerçants et artisans

  • Lancement de Youlink, le réseau des entrepreneurs by Attractive Courbevoie

    Lancement de Youlink, le réseau des entrepreneurs by Attractive Courbevoie

  • Attractive Econews : Immobilier de bureaux, les cartes redistribuées ?

    Attractive Econews : Immobilier de bureaux, les cartes redistribuées ?