Le « Café des créateurs » fête ses 1 an !

10/12/2018
Partager

Le parcours entrepreneurial, aussi stimulant soit-il, peut parfois confronter les créateurs d’entreprise à un certain isolement. Le « Café des créateurs » est donc né d’un besoin exprimé par les entrepreneurs participant aux ateliers du Guichet Unique de l’entrepreneuriat de Courbevoie qui, dans son rôle de facilitateur, s’est mobilisé pour leur apporter une solution.

Lancé en octobre 2017, le « Café des créateurs » a fêté ses 1 an ! A chaque édition, ce rendez-vous networking réunit près d’une trentaine de participants. Porteurs de projets et jeunes entreprises de Courbevoie et du Territoire se rencontrent et font connaissance autour d’un café durant toute une matinée.

 

Réseauter et échanger autour d’un café

Au début de chaque rencontre, les participants sont en premier lieu invités à se présenter un à un, afin que chacun soit identifié. Ensuite, le Café des créateurs démarre et les participants peuvent échanger et tisser leur réseau en toute convivialité.

« Le Café des créateurs est un lieu de rencontres et d’échanges qui permet aux créateurs d’entreprise de rompre leur isolement et de partager leurs problématiques. C’est une très belle initiative car il y a une réelle offre qui constitue un réel booster », témoigne Cécile B., créatrice de l’agence de conseil en communication-marketing BELCYM.

« Le Café des créateurs nous permet d’avoir un œil extérieur sur ce que chacun fait. C’est un moment de rencontre et d’échanges ou l’on se consulte et s’entraide, et durant lequel nous sortons de notre isolement », ajoute Valérie L., fondatrice et directrice de VAL ET ZEN.

Pour Rosine C., réflexologue, cette rencontre permet également de rencontrer des créateurs et porteurs de projets de différents domaines d’expertises, souvent complémentaires : « Je viens au Café des créateurs depuis sa création. J’aime y rencontrer et y échanger avec d’autres créateurs. J’aime y découvrir des secteurs que je ne connaissais pas et y trouver des synergies ainsi qu’un grand vivier d’énergie. Je participe également régulièrement à plusieurs ateliers du Guichet Unique, notamment des ateliers numériques et commerciaux qui m’aident dans mon activité. »

 

Des intervenants du Guichet Unique et des experts en création d’entreprise sont aussi invités à participer au Café. Ceux-ci se joignent aux participants afin d’échanger avec eux durant toute une matinée sur une thématique définie, comme le portage salarial ou bien la prospection de nouveaux clients.
Suite à cet intérêt manifesté par les participants, un groupe sur le réseau social Facebook a été créé pour alimenter et faire perdurer cette formidable synergie.

 

Faites vos vœux !

A l’occasion de la nouvelle année, une édition spéciale du Café des créateurs est organisée le
10 janvier 2019
de 18h30 à 20h30

Lieu : Direction du Développement économique, Emploi et Innovation
31 avenue Marceau, Courbevoie

Je m’inscris

Attention : nombre de places limité

Les intervenants experts du Guichet Unique de l’entrepreneuriat seront présents. Une belle opportunité pour les créateurs de présenter leurs projets pour 2019 et poser leurs questions en toute convivialité et bienveillance.

 

Contact : [email protected] – 01 71 05 72 17

Partager

À lire également

  • Semaine pour l’Emploi des seniors à Courbevoie le 24 septembre

    Semaine pour l’Emploi des seniors à Courbevoie le 24 septembre

  • Les vœux du Café des créateurs : convivialité et partage au rang des bonnes résolutions !

    Les vœux du Café des créateurs : convivialité et partage au rang des bonnes résolutions !

  • Un Café pour entreprendre et réseauter au féminin avec Action’elles

    Un Café pour entreprendre et réseauter au féminin avec Action’elles