Pimson déconfine la bonne humeur à Courbevoie !

Publié le 27/05/2020
Partager
logo-Pimson

Pimson est une entreprise courbevoisienne, spécialiste de la sonorisation événementielle pour les entreprises et les associations : mise en valeur de la prise de parole (discours, conférences, inaugurations, assemblées générales, réunions professionnelles, remises de prix ou de médailles, spectacles de danses, Journées du patrimoine…), prestations sur des événements festifs (anniversaires, mariages, soirées dansantes, etc.) et événements de plus grande envergure en intérieur comme en extérieur.

Pendant le confinement, Pimson a mis en place plusieurs initiatives pour mettre son expertise au service de la population et ainsi adoucir cette période difficile.

 

20h au balcon, joie dans les maisons !

Depuis le 18 mars, François Bonnel, dirigeant de Pimson, sonorise un « 20h au balcon », réunissant les immeubles situés autour du Parc des Bruyères à Courbevoie. Une animation réalisée en collaboration avec Valérie Bineau (Happy life by Valérie), qui a eu l’idée, dès le 17 mars, de se mettre à son balcon pour remercier les personnels soignants avec son mégaphone. Tous les deux ont rivalisé de créativité pour garantir une ambiance inédite et interactive !

Chacun à son balcon, les habitants du quartier se sont “rassemblés” tous les soirs pour soutenir et encourager les professions de santé, de sécurité, de transport, d’entretien et de services alimentaires qui se sont mis à notre service en dépit des risques. Après les remerciements, la musique battait son plein pour dynamiser le quartier et faire danser. Rapidement, des soirées thématiques ont vu le jour : le mardi concert (exclusivement 1 chanteur ou groupe) et le samedi Style de musique (Electro, Soleil, Funk…).

Pimson-20h-balcon

Cet événement est vite devenu incontournable pour 200 personnes sur les balcons et plus de 100 personnes qui ont suivi les festivités via les directs réalisés par les membres du groupe “Le 20h du Parc des Bruyères” sur Facebook. Magie de la technologie : Les balcons de Courbevoie ont été visibles jusqu’à Londres, et dans toute la France : Strasbourg et sa région, Lyon, Saint-Germain en Laye, Centre de la France, le Var, Bordelais…

Le truc en plus ? Les habitants ont pu fêter par la même occasion les anniversaires de personnes du quartier (de naissance, de mariage, de pacs, d’arrêt de fumer…) !

A partir du dimanche 10 mai, veille du déconfinement, les habitants du quartier se « retrouveront » une fois par semaine, le mardi.

Depuis le 18 mars, ces éditions du « 20h au balcon » ont représenté en continu 55 soirées, 200 titres différents diffusés, et l’équivalent de 24 heures non-stop de musique et remerciements !

Grâce à cette belle initiative de François Bonnel et Valérie Bineau, « confinement » ne rimait pas toujours avec « isolement » à Courbevoie ! Bonne humeur garantie !

 

Des offices religieux 2.0

Pendant le confinement, Pimson a aussi permis la retransmission en direct des offices depuis les églises de Saint Marc des Bruyères et Notre-Dame de Bon Secours à Asnières et Bois-Colombes. La retransmission s’est faite sur deux canaux : depuis l’église en direct sur le profil Facebook du curé de la paroisse et sur le site internet de la paroisse. Ce sont au total près de 2 000 personnes qui ont pu suivre la messe ou les offices à chaque occasion, dont la Semaine sainte.

 

Respect des gestes barrière au quotidien

Afin de pouvoir poursuivre son activité en toute sécurité, Pimson a agrandi son entrepôt pour gagner de la surface et avoir un rangement optimisé, mais aussi permettre aux techniciens de respecter la distanciation sociale et être plus rapide pour le chargement avant les prestations.

 

Pour en savoir + sur Pimson :
www.pimson.com
LinkedIn

Partager

À lire également

  • Attractive Courbevoie digitalise ses ateliers et coachings : retour sur ce challenge inédit !

    Attractive Courbevoie digitalise ses ateliers et coachings : retour sur ce challenge inédit !

  • Aides au financement des TPE-PME pour redémarrer après la crise : Fonds résilience Ile-de-France et plan #Relance92

    Aides au financement des TPE-PME pour redémarrer après la crise : Fonds résilience Ile-de-France et plan #Relance92

  • OpenMedias : rester proche de ses clients et savoir saisir les opportunités pendant la crise !

    OpenMedias : rester proche de ses clients et savoir saisir les opportunités pendant la crise !