(Re)vivez en vidéo l’histoire de Sébastien Forest (fondateur d’Allo Resto)

10/07/2018
Partager
Rendez-vous des Entrepreneurs de Courbevoie 2018

(Re)vivez en vidéo l’histoire de Sébastien Forest (fondateur d’Allo Resto), l’entrepreneur visionnaire et audacieux devenu business angel

Pour sa 5e édition, le Rendez-Vous des Entrepreneurs de Courbevoie a une fois de plus répondu aux attentes de son écosystème en lui donnant une belle occasion d’échanger avec l’un des fers de lance de la sphère innovante et entrepreneuriale.

Un entrepreneur qui en veut !

Le 14 juin dernier, Sébastien FOREST était l’invité d’honneur du Rendez-Vous des Entrepreneurs de Courbevoie, 20 ans quasiment jour pour jour après avoir créé ALLO RESTO*.

Devant plus de 150 entrepreneurs captivés par son récit, Sébastien Forest est revenu sur son parcours, depuis son idée alors qu’il était étudiant, en passant par ses premiers succès mais aussi ses choix cornéliens face aux difficultés rencontrées au moment de l’explosion de la bulle internet, avant de retrouver le chemin de la réussite.
Il a livré ses secrets pour voir plus loin : oser, persévérer (« L’échec est relatif »), mettre l’humain et l’amour au centre de l’entreprise… Une histoire qui a fait écho aux problématiques concrètes auxquelles sont confrontés les entrepreneurs au quotidien.

Saviez-vous que Sébastien Forest a inventé les avis clients ? C’est notamment grâce à cette idée visionnaire qu’Allo Resto a détecté les nouveaux besoins de ses clients, disrupté son modèle et rencontré le succès qu’on lui connaît !

L’Intelligence artificielle… réellement expliquée !

La première partie de la soirée était consacrée à la conférence « Comment l’intelligence artificielle révolutionne le marketing digital ? », animée par Benjamin BLACHÈRE, président de l’agence de marketing digital SLAP DIGITAL.

Encore souvent méconnue et source de craintes, l’intelligence artificielle est pourtant au cœur des nouveaux usages qui changeront (et changent déjà aujourd’hui) les problématiques d’acquisition de marchés et d’enjeux de performance pour les entreprises. En ce sens, l’intervention de Benjamin Blachère a contribué à la sensibilisation des entrepreneurs -de la sphère digitale notamment- à ce nouveau paradigme.

Sébastien Forest sera le parrain de la soirée de remise du Prix de l’Innovation Paris Ouest La Défense qui aura lieu le 27 septembre 2018 à 18h15 à Courbevoie.

Pour vous inscrire à cette soirée qui révélera les nouvelles pépites de l’innovation,

c’est ici

*revendu depuis au britannique Just Eat
Le résumé de la soirée
Partager