Opaliza porte les bijoux la tête haute

Partager
logo-Opaliza

« À l’occasion de mon mariage, j’ai longuement cherché à orner mes cheveux avec une parure à la fois unique, sobre et élégante. Ma quête est restée totalement infructueuse… », raconte Hinda Attas dans un sourire. En lançant à Courbevoie la première Maison de joaillerie exclusivement dédiée aux cheveux, la jeune femme se donne alors comme mission de proposer des accessoires de luxe d’un genre nouveau.

Du salariat à l’entrepreneuriat

Salariée dans le conseil durant de longues années, elle décide de quitter son entreprise pour intégrer un parcours d’entrepreneuriat innovant à HEC. En parallèle, elle se forme à la joaillerie, « un secteur très secret et mystérieux, dont les codes sont réservés aux seuls initiés », précise l’entrepreneure. Avec Opaliza, association d’Opale (la pierre du mois de naissance de la marque) et de Liza (clin d’œil à la reine Elisabeth II et ses fabuleux joyaux), pas de bijoux fantaisie ni de pièces extravagantes.

Un savoir-faire français, traditionnel et original

Les accessoires sont fabriqués dans la pure tradition du savoir-faire français, à la main dans un atelier parisien selon la technique de fonte à cire perdue. « Côté matériaux, je ne propose que de l’or 18 carats recyclé car plus durable et serti de pierres précieuses dûment sourcées », ajoute Hinda Attas.
Avec ses trois collections personnalisables et son offre entièrement sur-mesure, adaptée à toute demande et tout budget, Opaliza espère révolutionner le monde des barrettes et serre-têtes de luxe en se faisant une place dans les grands magasins et palaces de la capitale.

 

Pour en savoir + : www.opaliza.com
Facebook : @Opalizaofficial
Instagram : @opalizaofficial

 

Interview réalisée en février 2020 pour Attractive Econews n°12.

 

Cet espace est le vôtre. Si vous souhaitez partager vos success stories, expériences ou témoignages, contactez-nous : attractivecourbevoie@ville-courbevoie.fr

 

A lire également…

  • Nyssaé, l’huile d’argan 100 % naturelle et 100 % éthique

    Nyssaé, l’huile d’argan 100 % naturelle et 100 % éthique

  • Atelier « Studio Morello by As » : de la photographie à votre image

    Atelier « Studio Morello by As » : de la photographie à votre image

  • Créer et développer votre entreprise : le parcours d'accompagnement

    Créer et développer votre entreprise : le parcours d'accompagnement

Partager