SBS réduit le bruit au silence

Partager
SBS - Duo Stand Up

Par ses cabines acoustiques implémentées dans 80 % des sociétés du CAC 40, la start-up courbevoisienne est le leader français sur son marché, avec un chiffre d’affaires qui avoisine les 12 millions d’euros pour l’année 2019, qu’elle prévoit de doubler d’ici 2021.

L’essor de l’open space a entraîné dans son sillage des problématiques liées aux nuisances sonores, à la baisse de concentration ou encore à l’optimisation de l’espace. Convaincue que le bien-être au travail est déterminant dans le développement professionnel et l’équilibre personnel, la start-up courbevoisienne SBS (pour Silence Business Solutions) a trouvé la solution pour proposer des espaces où travailler en toute confidentialité : des cabines acoustiques. Connectées et design, ces bulles innovantes à l’insonorisation optimale et prêtes à l’emploi dès leur installation, permettent à la fois de s’isoler ou de s’y réunir jusqu’à 6 personnes. « Par leur acoustique efficace, nos cabines autonomes permettent de lutter activement contre la fatigue au travail et donc la baisse de productivité des entreprises », explique Florent Gancarz, directeur de l’innovation chez SBS.

Des aménagements sur-mesure

Au-delà de pouvoir se ressourcer en s’éloignant de l’agitation d’un open space, ce mobilier allie de multiples fonctionnalités et la possibilité d’un aménagement sur-mesure avec quelque 25 000 combinaisons possibles au catalogue. « La customisation et les concepts uniques sont assurément des axes que nous développons, et notre cellule R&D a notamment fait émerger des espaces de micro-siestes, comme la Boîte à Rêves qui convoquent sophrologie et chromothérapie, des mini studios d’enregistrement ou encore des espaces de télémédecine », énumère Florent Gancarz.

Du haut de ses 20 millions d’euros de CA depuis sa création en 2015, la jeune pousse qui compte désormais 42 employés est devenue le leader français de son secteur, jonglant entre partenariats et clients prestigieux du CAC 40. Après une expansion de son activité au marché européen puis américain avec l’ouverture d’un showroom à NYC il y a peu, SBS prévoit surtout de continuer à faire de la bulle acoustique un incontournable de l’environnement de travail en répondant plus encore aux demandes de concepts particuliers.

logo-sbs-BD

 

Interview réalisée en septembre 2019 pour Attractive Econews n°11.

© SBS

 

Cet espace est le vôtre. Si vous souhaitez partager vos success stories, expériences ou témoignages, contactez-nous : [email protected]

 

  • Mercate – evO2, la solution pour changer d’air

    Mercate – evO2, la solution pour changer d’air

  • ShareFactory, l’agence qui mêle soft skills et marketing

    ShareFactory, l’agence qui mêle soft skills et marketing

  • Le Guichet Unique

    Le Guichet Unique

Partager