SERINITI : Donnez un nouvel "Orison" à votre ouïe fatiguée

Partager

La start-up courbevoisienne SERINITI a mis au point “Orison”, un appareil auditif innovant révolutionnaire pour le confort auditif immédiat.

Un projet familial

Tandis que l’œil se repose à chaque fois que la paupière se ferme, l’oreille n’est quant à elle jamais au repos et de ce fait, commence à vieillir dès la naissance. Un constat qui explique que la presbyacousie – la baisse de l’acuité auditive liée au vieillissement – est donc inexorable, d’autant plus que nous faisons face à des agressions sonores en permanence. Pour pallier cette dégradation progressive, Géraldine Hubinois et son frère Olivier prennent conseil auprès de leur père médecin ORL et décident de fonder SERINITI à Courbevoie. « Quand on sait que trois quarts des 6 millions de Français qui auraient besoin de s’appareiller y renoncent pour des raisons de prix qui se hissent à plusieurs milliers d’euros, d’esthétisme ou de parcours de soins, il était temps de disrupter ce marché très verrouillé ! » confie la dirigeante.

Orison, bijou technologique pour reposer nos oreilles

S’ensuivent alors plusieurs phases de test, menés par une équipe d’ORL, d’ingénieurs spécialisés et d’audioprothésistes, qui compilent des centaines de courbes audiométriques et différents programmes d’amplification pour aboutir à un algorithme. En septembre 2016, la startup commercialise ainsi son innovation Orison. Bijou technologique préconfiguré, l’appareil miniature intra-auriculaire « intègre un système de traitement intelligent du signal sonore pour réduire le brouhaha jusqu’à 13 dB, une révolution colossale pour un confort auditif immédiat ! » se réjouit G. Hubinois, qui précise que sa solution est à présent disponible sur plusieurs marketplaces en Europe, où SERINITI entend s’implanter durablement.

Face à son succès grandissant, la jeune pousse courbevoisienne qui appartient à l’écosystème de la French Tech, prévoit à l’avenir de diversifier ses produits et de cibler les comités d’entreprises des grands groupes de La Défense pour dédramatiser la perte auditive en milieu professionnel. Grâce à ses gadgets électroniques innovants, SERINITI entend ainsi participer à reposer nos oreilles fatiguées par un environnement de plus en plus bruyant.

Pour en savoir + : www.seriniti.fr
LinkedIn : @seriniti
Facebook : @serinitixorison

 

Interview réalisée en juin 2021 pour Attractive Econews n°15.

Cet espace est le vôtre. Si vous souhaitez partager vos success stories, expériences ou témoignages, contactez-nous : attractivecourbevoie@ville-courbevoie.fr

 

A lire également…

  • Cheval Energy : À bride abattue vers le succès

    Cheval Energy : À bride abattue vers le succès

  • AUTOBIZ : L’IA a la cote dans l’industrie automobile

    AUTOBIZ : L’IA a la cote dans l’industrie automobile

  • Mercate - evO2, la solution pour changer d’air

    Mercate - evO2, la solution pour changer d’air

Partager