Tremplin pour Entreprendre, retour sur un salon convivial et fructueux !

10/12/2018
Partager

 

A l’occasion de la Semaine de l’entrepreneuriat, la Ville de Courbevoie a marqué le coup avec l’événement phare « Tremplin pour Entreprendre » consacré au conseil et à l’accompagnement des créateurs et jeunes entreprises, le 20 novembre dernier au Centre Événementiel de Courbevoie.

 

 

Un salon accessible et convivial

Pour sa quatrième édition, le salon a mobilisé pas moins de 40 partenaires et experts en libre accès qui sont venus à la rencontre d’entrepreneurs et de porteurs de projets du Territoire en quête d’information sur la création et le développement de l’entreprise. La journée a été rythmée par un programme de six ateliers thématiques (référencement, statut juridique, crowdfunding, l’art du pitch, visibilité sur internet…) ayant remporté un franc succès avec 70 participants pour chacun d’eux.

Jacques Kossowski, maire de la Ville de Courbevoie et président du territoire Paris Ouest La Défense ainsi que Charazed Djebbari, adjointe au maire déléguée à l’Emploi et au Développement économique sont venus à la rencontre des exposants et des participants.

 

Un bilan positif

La diversité des acteurs présents ont permis de fournir toutes les informations essentielles aux entrepreneurs et porteurs de projets. Les visiteurs se sont réjouis de la disponibilité des exposants et des échanges qualitatifs dont ils ont pu bénéficier. « Tremplin pour Entreprendre est un salon très convivial. Les stands sont très accessibles. J’ai pu passer un entretien avec Google pour du conseil personnalisé, ce qui aurait été impossible dans d’autres évènements de ce genre » témoigne une visiteuse du salon résidant à Courbevoie.

Pour Emmanuel Lafont de SPARTE RH, exposant au salon, « la manifestation a été organisée de façon très professionnelle, nous avons eu de très bons échanges avec les autres exposants ainsi qu’avec les visiteurs. »

 

Merci à tous nos partenaires et à l’année prochaine !

partenaires-Tremplin-pour-entreprendre-Courbevoie-2018
Partager

À lire également

  • Paul Morlet, fondateur de Lunettes Pour Tous, raconte sa success story à Courbevoie

    Paul Morlet, fondateur de Lunettes Pour Tous, raconte sa success story à Courbevoie

  • Le Web Entrepreneur Day (WED) 2019 se tient à Courbevoie !

    Le Web Entrepreneur Day (WED) 2019 se tient à Courbevoie !

  • Soirée autour de l’entrepreneuriat au féminin à Courbevoie : des idées pour mieux vous lancer !

    Soirée autour de l’entrepreneuriat au féminin à Courbevoie : des idées pour mieux vous lancer !