Vendre ou reprendre une activité : mode d’emploi avec le MEDEF des Hauts-de-Seine à Courbevoie

12/03/2019
Partager

Le 19 février dernier, le MEDEF des Hauts-de-Seine a animé une conférence sur le thème : « Le bon format pour vendre ou reprendre une entreprise ! » à l’Hôtel de Ville de Courbevoie. Réunissant une trentaine de participants, la conférence a été riche en enseignements.

Vendre ou reprendre une entreprise au bon moment

Cette conférence a permis aux participants d’avoir un regard d’expert afin de savoir détecter le bon moment pour vendre ou reprendre une entreprise, tout en se prémunissant d’un éventuel retournement de marché ou de conjoncture pour les futurs repreneurs. Dans un environnement globalement favorable aux repreneurs, il faut pouvoir détecter les opportunités d’affaires qui sont en forte hausse. Cette première partie de soirée s’est accompagnée d’un témoignage de chef d’entreprise de la région.

Echanges et débats

Après les nombreux conseils prodigués par les experts du MEDEF des Hauts-de-Seine, place aux échanges ! Les participants ont pu poursuivre le débat entre eux sur différents sujets variés tels que l’impact de la conjoncture sur les valorisations et les conditions de financement ou l’incidence de la loi de finances 2018 sur la fiscalité de la cession.

Partager