[Vidéo] La Rencontre des Nouvelles Entreprises de Courbevoie comme si vous y étiez !

13/11/2018
Partager

Le 16 octobre dernier, la direction du Développement économique, Emploi et Innovation de la ville de Courbevoie fédérait une nouvelle fois les entreprises courbevoisiennes autour du développement de l’entreprise, dans le cadre de la cinquième édition de la Rencontre des Nouvelles Entreprises.

L’objectif de cette rencontre ? Permettre aux entrepreneurs et porteurs de projet nouvellement installés à Courbevoie de découvrir l’ensemble des dispositifs d’accompagnement à l’entrepreneuriat mis en place par la Ville, d’échanger avec des experts du développement de l’entreprise et de créer du lien.

Je regarde l’intégralité de la soirée et les interviews bonus

 

Une soirée sur le thème du « Développement de l’entreprise »

Une centaine de participants ont assisté à la table ronde autour du « Développement de l’entreprise ».

Plusieurs speakers d’envergure sont intervenus : Ian Corns, professeur à l’EDC Paris Business School qui a abordé le thème « études de marché et évolution de business » ; Morgane Février, CEO de Weeshiz, sur le thème « Social Selling, les clés du succès » ; Boris Lecoeur, d’Amazon Web Services, sur « Le Cloud, levier de croissance ». Nouveauté cette année : une animation interactive avec la possibilité pour les participants de poser leurs questions aux intervenants par sms en live !

 

Échanges, partage et découvertes sont à l’honneur !

Durant cette soirée, trois nouveaux entrepreneurs Courbevoisiens (Come Up, Naor Innov et l’Agence MGT) ont pris la parole et pitché leur projet, puis partagé leur retour d’expériences en tant que participants aux services du Guichet Unique de l’entrepreneuriat de Courbevoie.

 « Le Guichet Unique a été une découverte pour moi. Je ne pensais pas, qu’au niveau de la Ville, on pouvait nous offrir autant de choses et avoir accès gratuitement à tous ces services. Cela m’a apporté une aide, un savoir-faire et un apprentissage car il faut apprendre beaucoup de choses quand on devient entrepreneur », Margot Chevrinais, fondatrice de l’agence MGT.

« J’ai pu profiter des services proposés, notamment des rencontres avec des avocats pour la propriété intellectuelle, des conseils pour trouver des locaux… Des services qui sont vraiment très pratiques et qui répondent à des besoins qu’on a immédiatement », Dan Elgrabli, fondateur de Naor Innov.

« Les profils des intervenants sont vraiment de très bon niveau et c’est très intéressant en termes des compétences l’on peut acquérir rapidement. Et puis nous, les entrepreneurs, nous pouvons rencontrer entre nous, nous nous motivons », Fabienne Yvonnou, agence Come Up.

Cette cinquième édition s’est clôturée autour d’un cocktail. Une occasion pour tous d’échanger, de tisser son réseau et de découvrir l’écosystème et les services mis à leur disposition par la Ville.

Contact : 01 71 05 72 17

Partager