Pitch’Créa : clap de fin pour la promo 4 à Courbevoie

Publié le 15/02/2022
Partager
Pitch'Créa 2022

L’heure du bilan a sonné pour la promo 4 de Pitch’Créa ! Pitch’Créa, c’est le dispositif de mentorat pour les jeunes entrepreneurs de Courbevoie et du territoire Paris Ouest La Défense. Après six mois d’accompagnement sur-mesure par des mentors du monde de l’entrepreneuriat, les projets des quatre lauréats 2021 ont avancé à pas de géant !

 

Une chance à saisir pour challenger et accélérer son activité

Elles sont quatre jeunes sociétés lauréates de la promo 4 de Pitch’Créa : MoonKrs, Léfé, Les Echoppes, Pimp My Caisse. Entre juin et décembre 2021, elles ont travaillé leurs stratégies et leur positionnement avec une équipe de mentors spécialisés chacun dans leurs domaines : expertise-comptable et financement, stratégie des PME, commercial, juridique, accélération de start-up, innovation, communication, digital, conseil en image…

Concrètement, ce sont des avancées déterminantes qui permettent aujourd’hui à ces jeunes entrepreneurs de poursuivre leurs parcours respectifs avec la niaque et des objectifs encore plus ambitieux ! Ce sont aussi, pour certains, des points de blocage qui ont été levés ou des fausses routes qui ont été corrigées afin de repartir avec encore plus de potentiel de réussite. Parmi ces points d’avancées stratégiques, on retrouve :

  • l’élargissement de son marché cible
  • un changement de marque pour éviter des erreurs juridiques
  • l’obtention d’un prêt bancaire
  • la clarification de points juridiques essentiels pour limiter certains risques
  • des mises en situation en test and learn grâce à la boutique éphémère de Courbevoie

 

Ce qu’elles/ils en pensent

Pour Margaux Alexandre, fondatrice de MoonKrs, l’aventure Pitch’Créa a été un tournant pour la poursuite de son entreprise:

“Pitch’Créa a été un véritable tremplin pour nous. L’accompagnement que nous avons eu nous a permis de nous challenger et de challenger la marque. Toute l’équipe qui nous a accompagnés s’est beaucoup investie dans le projet, elle a porté un œil nouveau qui nous a permis de prendre des décisions nécessaires et d’avoir les bonnes réflexions. Au-delà de cela, Pitch Créa a été un véritable levier pour les partenaires financiers, et un gage de sérieux et de crédibilité. D’un point de vue humain, l’aventure nous a permis d’échanger avec d’autres entrepreneurs et de partager nos expériences, nos conseils etc… L’aventure s’arrête pour nous et si nous pouvions recommencer 6 mois de plus, ce serait sans aucune hésitation ! Alors aux prochains candidats : foncez ! Pitch’Créa est certainement le meilleur accompagnement que vous pourrez trouver pour votre business.” 

 

YouTube

By loading the video, you agree to YouTube's privacy policy.
Learn more

Load video

pitch-créa-moonkrs
YouTube

By loading the video, you agree to YouTube's privacy policy.
Learn more

Load video

pitch-créa-lefe

La boutique éphémère de Courbevoie, ou l’immersion dans la réalité du business

Les lauréats de la promo 4 de Pitch’Créa – mais aussi certains autres lauréats issus de promos précédentes – ont pu tester leur business grâce à la boutique éphémère de Courbevoie. Ouverte en décembre et janvier derniers, la boutique éphémère a clôturé l’accompagnement en leur donnant l’opportunité de confronter leurs produits, leur discours commercial, leur business model à la réalité du terrain, face aux clients. Cela leur a aussi permis de gagner un temps considérable dans leur prospection commerciale, d’affiner leurs cibles clients et de générer de nouveaux marchés.

 

Elles/ils témoignent de leur expérience à la boutique

weslow-boutique-ephemere-Courbevoie
  • Cynthia Milard, fondatrice de WeSlow :

“La boutique éphémère a été un tremplin superbe pour WeSlow et nos partenaires : les jeunes créateurs et créatrices de marques de mode et beauté responsables. Cela nous a permis de nous faire connaitre davantage, d’échanger avec le public et comprendre si l’offre présente était pertinente et pourquoi… bref pouvoir améliorer le service ou produit proposé. Nous avons trouvé une opportunité de croissance et développement aussi bien pour WeSlow que pour les marques que nous portons à travers l’organisation d’évènements divers. C’est désormais un des focus 2022 pour WeSlow.”

melting-evasion-boutique-ephemere-Courbevoie

Pour moi, c’est très positif. La boutique fut une fantastique expérience. Cela m’a donné la possibilité d’échanger (enfin) en direct avec les potentiels clients, de les embarquer dans l’aventure tout ceci pour un retour immédiat de leur ressenti. Certains clients n’ont pas hésité à me donner des conseils, à confirmer qu’ils aimaient les produits que je leur proposais, ce qui a permis de clarifier mon offre et même de confirmer le prochain lancement, sur abonnement, de l’un de mes « best produits » sur un segment où il m’était difficile de me positionner. Avec ce test grandeur nature, c’est validé ! En bref, c’est une expérience riche d’enseignements à tous les niveaux. Sans oublier les rencontres avec les autres entrepreneurs de la boutique avec qui je prévois de développer des partenariats !”.

moonkrs-boutique-ephemere-courbevoie
  • Margaux Alexandre, fondatrice de MoonKrs :

“La boutique éphémère mise à disposition par la ville de Courbevoie sur la période de Noël a été une opportunité incroyable pour une jeune marque comme la nôtre. Beaucoup d’entre nous ne vendent leurs produits que sur internet et avoir un point de vente ou nous pouvions directement échanger avec les clients et tester nos produits a été un véritable atout.”

wood-mood-boutique-ephemere-courbevoie
  • Elyes Machfar, fondateur de Wood & Mood

“L’emplacement sur l’une des principales rues commerçantes de Courbevoie nous a permis de mettre en avant nos produits. Nous avons pu voir des limites auxquelles nous ne nous attendions pas, mais aussi l’engouement que cela a pu générer. La personnalisation, la noblesse du bois et la technologie de nos produits ont apporté une dimension nouvelle aux yeux des clients, parfois une certaine curiosité. Nous savons désormais que nous devons déployer une communication plus simple et plus claire pour une meilleure compréhension de nos produits par nos clients et ainsi en faciliter l’usage. Car la beauté de nos produits ne semblait pas être un frein à l’achat, bien au contraire.”

 

 

L’aventure Pitch’Créa se termine pour MoonKrs, Léfé, Les Échoppes et Pimp My Caisse, mais une autre commence ! Nous leur souhaitons une belle réussite dans le développement de leurs entreprises !

 

Pour + d’infos sur Pitch’Créa :
01 71 05 72 17 / attractivecourbevoie@ville-courbevoie.fr

 

Partager

À lire également

  • Pitch’Créa 2023 : 13 entrepreneurs prêts à pitcher devant le jury

    Pitch’Créa 2023 : 13 entrepreneurs prêts à pitcher devant le jury

  • Pitch’Créa : appel à candidature 2023

    Pitch’Créa : appel à candidature 2023

  • Qui sont les lauréats de la saison 5 de Pitch’Créa à Courbevoie ?

    Qui sont les lauréats de la saison 5 de Pitch’Créa à Courbevoie ?