Rencontre des Nouvelles Entreprises de Courbevoie Instagram, ce vecteur de business en plein boom
Publié le 13/11/2019Plus qu’une vitrine ou un support de communication, Instagram est devenu en quelques années un canal-clé générateur de business à moindre frais. Les entrepreneurs peuvent aujourd’hui se positionner sur ce réseau social mondial qui a le vent en poupe.
Avec 500 millions d’utilisateurs quotidiens (soit 1 milliard d’utilisateurs actifs mensuels se connectant chaque jour dans le monde) et 80 % de la communauté connectée à une marque, on comprend mieux l’intérêt pour les entreprises de s’y intéresser. D’autant que le réseau influence significativement le parcours d’achat clients avec 83 % des utilisateurs déclarant découvrir de nouveaux produits et services sur Instagram*. Pour découvrir l’univers des marques, les prospects privilégient de plus en plus leur compte Instagram à leur site web.
C’est pour faire découvrir aux entrepreneurs du Territoire les pratiques du business sur Instagram ou approfondir leurs connaissances du sujet que la Rencontre des Nouvelles Entreprises de Courbevoie y consacre la deuxième partie de sa table ronde.
Rendez-vous le 21 novembre au Centre événementiel de Courbevoie
Pourquoi et comment se construire une communauté sur Instagram ? Comment cette expérience se concrétise-t-elle ? Quels sont les leviers pour convertir et faire de ce réseau social un véritable vecteur de business ?
Réponses avec Céline Beckrich, consultante en communication digitale et social media manager chez « Dis Céline ! » apportera son regard d’experte et donnera ses conseils pour embrayer la démarche.
Trois instapreneuses à différents stades de développement sur Instagram seront également présentes pour témoigner de leur expérience :
Aurely Cerise, Paper Artist : 104k abonnés
« J’ai créé le compte instagram @aurelycerise il y a 3 ans, autour d’une ligne éditoriale lifestyle épurée et colorée. Créative et addict à la couleur, je réalise des visuels, gifs animés ou stop motions pour des marques ou bien à destination de mon compte instagram. Je travaille également le papier pour des installations, ou des vitrines. »
Coralie Millou, AŸ Cactus : 41,7k abonnés
« Tout a commencé en mars 2015, à la terrasse d’un café, Coralie et Clémentine discutaient de leurs aspirations… AY Cactus, c’est la première marque française de cactus pop et personnalisables. »
Lauren Vimeux, Arizona Hotdogs (entrepreneure courbevoisienne) : 9000 abonnés
« Arizona Hotdogs est une marque française d’accessoires pour chiens et chats qui s’inspire du monde d’aujourd’hui, de l’influence pop qui ornent ses rues, des tendances éphémères qui les traversent. Nous répondons à cette envie de révolutionner l’offre de l’accessoirisation canine qui ne fait qu’uniformiser l’identité des animaux domestiques. »
Vous pourrez leur poser toutes vos questions en toute interactivité pendant la présentation ou à l’occasion d’un moment de networking à l’issue de la table ronde.
Alors… tenté.e.s par l’aventure ?
Rendez-vous le 21 novembre au Centre événementiel de Courbevoie