Le LabOpéra recherche des mécènes et donateurs pour l’opéra coopératif « Carmen » à Courbevoie

Publié le 13/04/2022
Partager
mécénat-labopera

Le LabOpéra des Hauts-de-Seine est une association qui met en scène chaque année un opéra avec pour objectif de créer un lien social fort sur le territoire. Afin de concrétiser ce projet qui se jouera en mai à Courbevoie, le LabOpéra recherche des partenaires, mécènes ou donateurs. Votre entreprise ou votre organisation a un rôle à jouer, chaque don compte !

 

Après « La Traviata » en 2021, la ville de Courbevoie accueillera au Centre Événementiel le célèbre opéra de Georges Bizet «Carmen» les 13, 14 et 15 mai prochains.

Un projet culturel, éducatif et solidaire à impact social et économique

La ville de Courbevoie soutient le LabOpéra et son concept innovant, coopératif et vertueux pour les parties prenantes locales.

Reposant sur un socle culturel, le projet prend une forte dimension solidaire et éducative grâce à la valorisation des compétences techniques et professionnelles des jeunes du territoire. Le LabOpéra fédère en effet ces jeunes en formation, les rendant acteurs d’un projet d’excellence. Lycéens, apprentis et étudiants travaillent sous la direction d’une équipe artistique composée d’un chef d’orchestre et d’un metteur en scène. Selon leur niveau et leur spécialité, ils élaborent, construisent, réalisent les décors, costumes, coiffures, maquillages ou participent à la promotion de l’événement.

Cette année, plus de 250 élèves sont impliqués dans le projet et plus de 650 scolaires de primaire et secondaire bénéficieront des actions.

En plus de faciliter l’accès au plus grand nombre à l’art lyrique, le LabOpéra contribue donc activement à l’insertion professionnelle et à tisser ou renforcer les liens sociaux sur le territoire.

Voir le dossier de présentation LabOpéra 2022
 

Devenez partenaire d’un projet inédit d’utilité publique !

Le LabOpéra recherche des partenaires, mécènes ou donateurs publics ou privés afin d’assurer l’équilibre financier du projet. Leur soutien est indispensable à sa réussite.

Vous devenez partenaire pour :

  • valoriser l’action de votre entreprise à travers une démarche unique et originale ;
  • permettre à de jeunes lycéens et apprentis en formation de connaître leur première expérience professionnelle ;
  • offrir à un public d’amateurs et de néophytes une rencontre artistique exceptionnelle ;
  • contribuer à créer un lien social et ouvrir une fenêtre plus lumineuse sur l’avenir pour tous les jeunes engagés à nos côtés ;
  • En tant que participant à cette aventure artistique, vous pourrez utiliser l’originalité de ce concept pour votre propre communication d’entreprise, tant interne qu’externe.

Tout savoir sur les conditions et modalités du partenariat

Quels sont les avantages fiscaux ?

 

Comment puis-je rejoindre le club des partenaires du LabOpéra ?

En devenant mécène du LabOpéra Hauts-de-Seine, vous valorisez l’action de votre entreprise et l’image de marque de votre société.
Pour devenir mécène, contactez le LabOpéra Hauts-de-Seine : Mariène Giacomotto : 06 86 43 28 59 – [email protected]

Si vous souhaitez tout simplement aider financièrement le LabOpéra, vous pouvez faire un don directement sur le site Helloasso : https://colibris.link/D1U14

 

Chacun à un rôle à jouer !

 

Partager

À lire également

  • Ces entreprises s'installent à Courbevoie en 2022

    Ces entreprises s'installent à Courbevoie en 2022

  • Chope Ton Taf : appel à participation au forum pour l’emploi des jeunes sur le territoire

    Chope Ton Taf : appel à participation au forum pour l’emploi des jeunes sur le territoire

  • Immobilier de bureaux : une année 2021 record à Courbevoie

    Immobilier de bureaux : une année 2021 record à Courbevoie