Les instapreneurs partagent leurs secrets « business » pour la première fois à Courbevoie
Publié le 19/10/2017Le développement de l’entreprise et les nouvelles formes de business sur Instagram sont les thèmes phares de la Rencontre des Nouvelles Entreprises 2017
La Rencontre des Nouvelles Entreprises est le rendez-vous de networking annuel favorisant les échanges entre les entreprises courbevoisiennes, en particulier les entreprises nouvellement créées ou implantées à Courbevoie. Organisée par la direction du Développement économique, Emploi et Innovation de Courbevoie, la Rencontre des Nouvelles Entreprises donne une occasion unique aux entreprises de la Ville de se rencontrer, de tisser leur réseau et de générer des opportunités d’affaires.
La Rencontre des Nouvelles Entreprises se tiendra le 19 octobre 2017 à 18h30 au Centre événementiel de Courbevoie.

S’OUVRIR AUX NOUVELLES FORMES DE BUSINESS
Cette année, la thématique s’articule autour du développement de l’entreprise incluant les pratiques du marketing digital via les réseaux sociaux, levier devenu essentiel dans les stratégies de développement commercial des entreprises mais auquel les TPE/PME ne sont pas toujours sensibilisées.
C’est pour contribuer à cette sensibilisation et susciter de nouvelles idées de développement que trois instapreneurs influents viendront partager leurs expériences et conseils pour lancer son business sur Instagram.
– PaperMint (décoration murale) – 33,4k abonnés
– Lõu Yetu (bijoux) – 86,4k abonnés
– My Little Day (articles pour la fête) – 65,4k abonnés
Les instapreneurs sont ces entrepreneurs nouvelle génération qui utilisent Instagram à des fins commerciales. Dans la sphère des réseaux sociaux, Instagram tire son épingle du jeu : le réseau social attire de plus en plus d’entreprises avec 15 millions de comptes, dont la majorité sont des petites structures en pleine croissance. Et pour cause : avec 700 millions d’utilisateurs dans le monde – dont 10 millions en France, mais aussi avec les outils mis à disposition pour créer du contenu viral (stories, vidéo…), Instagram représente un vecteur de visibilité et d’influence à ne pas négliger. Résultat : le nombre de marques présentes sur Instagram a doublé en six mois.
Mais avant de pouvoir récolter les fruits du succès, les instapreneurs doivent au préalable définir une stratégie de publication afin de trouver le public qui les intéresse. Raconter l’histoire de leur marque à travers la mise en avant de ses valeurs et de son identité contribue à tisser progressivement le lien entre la marque et sa communauté et donc, ses clients.
Le retour d’expériences de PaperMint, Lõu Yetu et My Little Day permettra aux entreprises présentes à la Rencontre de mieux appréhender cette nouvelle forme de business et, pourquoi pas, de les aider à sauter le pas !
Interviendront également au cours de la Rencontre des Nouvelles Entreprises :
- Laurent Rignault, fondateur de l’agence conseil en marketing et communication digitale full service Expert is Me, présentera les bonnes pratiques pour le développement des entreprises par les réseaux sociaux
- Renaud Galvez, chef de service des aides aux entreprises à la région Ile-de-France, présentera les dispositifs encourageant le développement des TPE/PME (faciliter la réalisation de leurs projets de croissance, faciliter l’accès à la commande publique, multiplier les espaces de coworking, centres de télétravail, fablabs…)
- Cohome, Alancienne et Generacio : trois nouvelles entreprises courbevoisiennes pitcheront sur leur parcours de créateur.trice d’entreprise/startup.