Atelier « Studio Morello by As » : de la photographie à votre image
Alicia Saccavino a créé sa société il y a 4 ans. Après un cursus scolaire dans le domaine du commerce et de la gestion d’entreprise, la jeune entrepreneure a pris un virage radical lorsqu’elle a décidé de suivre sa passion et de se rediriger vers la photographie. Alors âgée de 22 ans, celle-ci s’est installée à son compte en tant que photographe corporate et photographe de mariage une fois ses études terminées. Son atelier « Studio Morello by As » propose aujourd’hui des prestations destinées aux particuliers et aux professionnels. C’est en jonglant entre deux spécialités que l’entreprise exerce au niveau local, à Courbevoie dans les Hauts-de-Seine, ville où elle est implantée depuis 2016.
Capturer des images… à votre image !
A travers son objectif photo, Alicia Saccavino a pour ambition de valoriser avec créativité et bonne humeur les commerces et entreprises locales, notamment courbevoisiennes. Le marché y est d’ailleurs propice : en effet, les entreprises prennent de plus en plus conscience de l’importance de la communication visuelle. « L’augmentation de la communication digitale (réseaux sociaux, site…) est devenue croissante, créant de nouveaux besoins. Toutes les entreprises ont désormais des besoins en matière de photographie afin de bien communiquer sur ces différents supports. Mais également sur des supports prints (flyers, carte de visite, catalogue produits…) », nous confie Alicia Saccavino.
Ainsi, Studio Morello by As surfe sur la tendance en proposant 3 grands types de pack photos destinés aux entreprises dont un spécialement conçu pour les catalogues produits. Ces packs ont été définis afin de répondre à la demande de ses clients en fonction de leur budget. « Un entrepreneur n’a pas nécessairement le même budget communication qu’une PME. En dehors de ces packs, je travaille sur mesure en répondant aux attentes du client mais en étant surtout force de proposition. »
L’audace d’entreprendre
Etre son propre patron à bien des avantages. La jeune entrepreneure nous confie d’ailleurs apprécier la flexibilité que cela lui prodigue : « Je peux organiser mes journées et être totalement libre dans le choix de la direction artistique. » Néanmoins, devenir entrepreneur n’est pas chose aisée : cela demande du travail sur soi-même et de la patience : « La phase d’amorçage est longue, comprendre que nous sommes légitimes d’exercer notre activité et être ENTREPRENEUR est un vrai défi. Le développement est un combat de chaque instant, il faut savoir saisir les opportunités et se surpasser. »
Toutefois, l’entrepreneuriat c’est révélé une véritable opportunité et expérience pour Alicia Saccavino. « L’entreprenariat, c’est les montagnes russes entre immenses joies et déceptions mais c’est un réel plaisir de parcourir ce chemin qui forge. Je n’imaginai pas la richesse de ce domaine et j’en suis ravie. Les idées fusent à une vitesse folle, j’adore ça ! »
Une entrepreneure active localement
L’entreprise propose principalement ses services sur la ville de Courbevoie, ou elle est implantée : « Il n’est pas nécessaire d’aller chercher à vendre mon offre à des entreprises basées loin alors que le secteur est riche d’entreprises. Mon entreprise cible particulièrement les commerces, entrepreneurs, TPE et les PME. »
Alicia Saccavino a d’ailleurs pu étendre son réseau et adopter les bonnes pratiques de la création d’entreprise en participant au Café des créateurs et aux ateliers du Guichet Unique de l’Entrepreneuriat de Courbevoie . « Je suis ravie de me sentir accompagnée par le Guichet Unique à travers ces ateliers et échanger sur mes problématiques avec d’autres entrepreneurs. »
La jeune entrepreneure a également su tirer parti de l’écosystème entrepreneurial foisonnant de la ville de Courbevoie en y ajoutant sa touche de dynamisme : « Courbevoie est la ville où j’ai vraiment commencé à devenir actrice de mon entreprise, à m’entourer d’autres professionnels et d’entrepreneurs. J’ai ainsi créé un réseau d’affaires « Les Entrepreneurs Epicuriens de Courbevoie – LEEC » afin d’organiser des réunions, ateliers, groupe de travail entre entrepreneurs pour échanger ensemble et se développer. »
Une vision et des projets d’avenir
Aujourd’hui, grâce à son expérience, le meilleur conseil que pourrait donner Alicia Saccavino à tout entrepreneur ou porteur de projet serait « de sortir de chez lui et de ne pas hésiter à rencontrer d’autres acteurs de la ville, tels que des entrepreneurs ou entreprises. »
Des projets futurs, la jeune entrepreneure en a plusieurs en tête : « Dans les idées de projets toujours plus fun, pouvoir avoir un vrai studio photo complet permettant de recevoir mes clients et, dans quelques années, pouvoir recruter d’autres photographes ou d’autres acteurs de la communication digitale. »
www.aliciasaccavino.fr
Instagram : Studio_Morello_by_as
Linkedin : Alicia Saccavino
Cet espace est le vôtre. Si vous souhaitez partager vos success stories, expériences ou témoignages, contactez-nous : attractivecourbevoie@ville-courbevoie
A lire également…