Chez Deliveroo, on partage désormais la cuisine !

Partager
Deliveroo

Chez DELIVEROO, on partage désormais la cuisine

On connaît tous ces livreurs à vélo qui sillonnent les rues dans leur tunique bleu turquoise à l’effigie de la marque. Ce que l’on connaît moins, c’est son concept nommé « Deliveroo Editions », qu’elle a inauguré en octobre dernier à Courbevoie, en Île-de-France.

Spécialiste de la livraison à domicile de plats préparés par des restaurants de quartier, l’entreprise britannique Deliveroo se lance dans un projet ambitieux : une offre d’un genre nouveau qui permet de rassembler dans un même lieu les cuisines de différentes enseignes. Véritable success story, l’entreprise a pour objectif principal de permettre aux restaurateurs de tester de nouveaux marchés en dehors des cœurs de ville. « Courbevoie est une zone qui jouit d’une forte demande de la part des consommateurs, sans pour autant être suffisamment pourvue en restaurants variés », confie un porte-parole de l’entreprise.

Après un premier site « Deliveroo Editions » implanté durant l’été à Saint-Ouen (Seine Saint-Denis), celui de Courbevoie propose la gastronomie de cinq restaurants, au rang desquels on dénombre des burgers gourmets, pizzas branchées ou encore des plats thaï populaires, tous concoctés exclusivement pour la livraison assurée par la flotte de Deliveroo. « Par ce concept novateur où nous investissons dans l’immobilier, nous évitons aux restaurateurs d’ouvrir un nouvel établissement, pour lequel il faut une trésorerie conséquente », déclare-t-on du côté de Deliveroo, qui se rémunère à la commission sur le chiffre d’affaires du restaurateur.

Peu à peu, « Deliveroo Editions » devrait étoffer son offre avec de nouvelles références, de quoi allécher plus d’un habitant du territoire Paris Ouest La Défense à commander sur la plateforme gourmande !

 

Interview réalisée en janvier 2009 pour Attractive Econews n°9.

© Deliveroo

 

A lire également…

  • Mercate – evO2, la solution pour changer d’air

    Mercate – evO2, la solution pour changer d’air

  • Fruit and Food, mieux manger et moins gaspiller

    Fruit and Food, mieux manger et moins gaspiller

  • Le Guichet Unique

    Le Guichet Unique

Partager