Find & Order, le GPS indoor

Partager
Find-and-Order-maquette3D

FIND&ORDER, le GPS indoor

Face à la concurrence de plus en plus tenace du e-commerce sur le retail physique, Mickael Carvalho, CEO de la jeune entreprise Find&Order a donné naissance à un beau projet entrepreneurial, ambitieux et innovant pour répondre aux défis actuels des commerçants.

Find&Order propose aux commerçants une solution digitale hautement innovante en matière de consommation. L’objectif ? Leur permettre de mettre en avant leurs produits tout en favorisant le trafic en magasin grâce au levier mobile.

De fait, adossée à un patronyme – de l’anglais « trouver et commander » – qui annonce les deux principaux instruments d’une vente réussie, la jeune entreprise courbevoisienne peut se targuer de proposer une nouvelle forme de mobilité urbaine par géolocalisation indoor. « Notre outil agit comme le prolongement de Google Maps à l’intérieur des bâtiments, là où ça ne fonctionne jamais ! » confie dans un sourire Arthur Guelton, l’un des co-fondateurs de la startup made in Courbevoie. La particularité de la solution ? « Ne pas s’appuyer sur les technologies très utilisées du wifi ou Bluetooth, mais sur le champ magnétique naturel omniprésent et exploitable pour se géolocaliser. En somme, Find&Order est une sorte de boussole d’intérieur. ».

Ainsi, le concept innovant de cette jeune entreprise établie en Ile-de-France est proposé à des centres commerciaux ou des aéroports pour localiser un produit précis, à des entrepôts logistiques qui amélioreront la localisation d’un emplacement de palette, ou encore à des grands hôtels ou espaces immobiliers. Au-delà d’une simple application, la startup Find&Order offre également un nouveau module en B2B pour enrichir les logiciels existants de ses clients, à l’instar de certains hôpitaux de l’AP-HP pour qui la startup a implanté des cartes en 3D très « user friendly » dans les bornes et écrans déjà présents sur place. Par sa haute précision de guidage à 30 cm, contre 3 à 5 mètres pour le wifi, sa cartographie au rendu très ludique et surtout son faible coût en raison d’absence d’infrastructure à installer puis entretenir, Find&Order se veut assurément une innovation qui promet de trouver le chemin du succès. Pour preuve, les CEO de l’entreprise ont comme projet une levée de fonds conséquente d’ici la fin de l’année avec l’appui de Bpifrance.

© Find&Order

 

Interview réalisée en mai 2019 pour Attractive Econews n°10.

A lire également…

  • Eudonet, leader français des solutions CRM

    Eudonet, leader français des solutions CRM

  • At The Corner, ou la conciergerie de quartier clés en main

    At The Corner, ou la conciergerie de quartier clés en main

  • Le Guichet Unique

    Le Guichet Unique

Partager