ISKILLS au service de la qualité de vie au travail
- Vous êtes ici:
- Accueil
- ISKILLS au service de la qualité de vie au travail
Pour bon nombre de salariés, jongler entre sa vie au travail et les nombreuses tâches domestiques relève d’un casse-tête savamment orchestré. À cet égard, les conciergeries d’entreprises se veulent l’interface entre la sphère professionnelle et privée, afin d’améliorer le confort et la qualité de vie des collaborateurs.
“Le sujet du bien-être est aujourd’hui central dans les préoccupations citoyennes mais n’était pas du tout dans l’air du temps lorsque nous avons fondé l’entreprise il y a 10 ans“, se souvient Benoît Guislain, Directeur général d’Iskills, en résonance avec « high skills » – comprenez haut niveau de compétences. Et pour cause, cette conciergerie d’un genre nouveau ne se limite pas à porter vos souliers chez le cordonnier pour vous les restituer après votre pause-café, mais propose un vaste éventail de services du quotidien à travers une offre à 360°. “Outre les traditionnelles et très appréciées offres de pressing, gardes d’enfants et autres prestations d’esthétique, Iskills se met au service de ses usagers pour offrir ici une gaming zone, là une station de musique connectée, des consignes intelligentes ou bien encore des bibliothèques partagées“, égrène le dirigeant.
Un ADN construit autour de la proximité et de l’inclusion
À l’impératif de proximité avec ses clients, Iskills ajoute à son cahier des charges celui du développement durable. “Dans une volonté de réduction de notre impact carbone, il est nécessaire d’instaurer des logiques de circuits courts qui favorisent le bio et les producteurs de proximité“, poursuit B. Guislain. Particulièrement implémenté au cœur des grands groupes de La Défense (Saint-Gobain, Suez etc.), Iskills ouvre en effet son carnet d’adresses prestigieux à de petites structures artisanales locales, toujours dans le but d’élaborer des procédés vertueux autour de ses services. Autre élément fondateur de son ADN depuis ses débuts : l’inclusion et la réinsertion par l’emploi. Près d’un quart de ses conciergeries est d’ailleurs géré, seul ou en binôme, par du personnel en situation de handicap, un atout très apprécié des clients en quête d’objectif RSE.
Savoir adapter son offre au contexte de crise sanitaire
Loin de s’être reposée sur la recette de son succès, Iskills a fait preuve d’agilité durant la crise sanitaire, qui a pourtant éloigné des milliers de salariés de leur lieu de travail. Ainsi, elle a continué à innover en développant une application pour servir les collaborateurs à leur domicile et a désormais digitalisé toute son offre. “Aujourd’hui chaque entreprise fonctionne en vase clos mais demain, il faudra pouvoir s’interfacer avec d’autres acteurs, mutualiser des moyens de paiement, gagner en mobilité et coordonner la demande de secteurs extérieurs comme les salles de sport ou l’accueil en entreprise“, projette le dirigeant. En cela, il s’agira probablement d’aller encore plus loin dans la logique d’une offre dite “phygitale”, où la conciergerie associera un fonctionnement physique en comptoir et une vaste gamme de service digitalisés.
Interview réalisée en juin 2021 pour Attractive Econews n°16.
Cet espace est le vôtre. Si vous souhaitez partager vos success stories, expériences ou témoignages,
contactez-nous : attractivecourbevoie@ville-courbevoie.fr
A lire également…